Bienvenue

Plateforme de partage transversal des outils et données de repérage, de communication et d'évaluation

OBJECTIFS

  • Faciliter l'appropriation et l'utilisation au quotidien des outils de communication, d'organisation, de formation et d'évaluation du dispositif PRISSME au travers d'un Centre des Ressources et Activités Professionnelles Associées.
  • Le partage transversal des outils et données lors des parcours des bénéficiaires permet de définir ou redéfinir des indicateurs pertinents et utiles dans la progression et l'atteinte des objectifs. Il est un étayage et permet le traitement de ces données afin de faciliter l'organisation et la flexibilité des parcours, d'échanger à distance et à tout moment, permettant d'entreprendre et d'élaborer de nouvelles pistes d'actions dans un cadre réactif et protégé.
  • Le CRAPA permet aussi aux opérateurs d'échanger et de consolider les contenus de formation contextualisés.
  • Il permet une évaluation de l'évolution des variables repérées en temps réel dans l'opération. Faciliter l'appropriation et l'utilisation quotidienne des outils par les intervenants, les bénéficiaires, les opérateurs pour une démarche globale.
  • Permettre au bénéficiaire de disposer de l'information dont il a besoin dans sa proximité et dans son rythme.

CONTENU

Le CRAPA dédié apporte une connexion et un lien numérique direct et simultané entre les différents sites et plateaux du dispositif. Les opérateurs et les bénéficaires utilisent les outils à disposition sur la plateforme en termes de communication, de planification des parcours et de géolocalisation des activités et des ressources nécessaires aux Parcours Responsables Individualisés Santé Social Menant à l'Emploi. Ceci en temps réel dans une réactivité et une mise à jour adapté aux situations.

Le CRAPA est présenté en amont de l'opération au niveau des prescripteurs et des accompagnateurs. Son utilisation est renforcée auprès des bénéficiaires pendant l'opération au niveau des regroupements et de l'atelier d'expression.

MOBIUS (MOBile pour l'Inclusion des USagers) : l'équipe se dote d'un équipement mobile et connecté afin d'offrir un accueil et accompagnement nomades en fonction des besoins immédiats sur notre territoire . Assurer une proximité avec des bénéficiaires les plus isolés et leur permettre de ne pas passer à côté d'opportunités professionnelles. Il est équipé d'un accueil et utilisé pour des entretiens individuels. Il conforte la proximité des relations des bénéficiaires avec les représentants des institutions, les responsables d'entreprises et les opérateurs du dispositif.

PARCOURS RESPONSABLES

Phase initiale : Observations - Questionnaire initial FSE

Les seuils minimaux de parcours en accompagnement pour un Référent SS = 19 et pour un référent SP=25